Office de Tourisme

Office de Tourisme

L’Office de Tourisme de Remiremont a été classé en catégorie 1 par l’Arrêté Préfectoral 772/16 du 23 mars 2016. Ce classement est valable pour 5 ans.

Coordonnées

4 bis, Place de l'Abbaye - BP 40152 - 88205 REMIREMONT Cedex
Tél. 03 29 62 23 70 - E-mail : info@ot-remiremont.fr

Situation

En face de l’Hôtel de Ville

Horaires

- du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h
- les dimanches entre le 15/7 et le 15/8, et le dimanche du Carnaval Vénitien de 10h à 13h

Missions de l’Office de Tourisme de Remiremont

  • Promotion du territoire, des animations et des structures touristiques
  • Informations touristiques au guichet, par téléphone, mèls ou courriers
  • Réalisation de documents touristiques
  • Organisation de visites guidées, séjours, circuits
  • Elaboration de forfaits touristiques sur mesure pour les groupes et individuels
  • Mise en valeur du patrimoine culturel, artisanal, et architectural local
  • Participation à des salons professionnels pour la mise en valeur du territoire
  • Billetterie de spectacle, boutique (vente affiches/documents touristiques)

Engagements d'un Office de Tourisme de catégorie I

  • Mettre à votre disposition un espace d'accueil et un espace d'information facilement accessibles
  • Faciliter vos démarches
  • Vous offrir du mobilier pour vous asseoir
  • Vous informer gratuitement sur l'offre touristique locale
  • Afficher et diffuser ses périodes d'ouverture exprimées en 2 langues étrangères au moins
  • Vous offrir l'accès libre au wifi
  • Etre ouvert au moins 305 jours par an samedi et dimanche inclus en période touristique ou d 'animation
  • Répondre toute l'année à vos courriers
  • Assurer un service d'accueil permanent tenu par du personnel pratiquant deux langues étrangères au moins
  • Assurer la fourniture de cartes touristiques, plans et guides touristiques sur support papier
  • Vous donner accès à son site internet trilingue dédié et adapté à la consultation via des supports embarqués
  • Diffuser son information touristique également sur support papier traduite au moins en deux langues étrangères relatives à tous les hébergements touristiques classés comportant au moins le nom de l'établissement, les coordonnées postales, le courriel, l'adresse du site internet, les coordonnées téléphoniques, le niveau du classement ; aux monuments et sites touristiques culturels, naturels ou de loisirs pouvant comporter l'indication des tarifs d'usage, des périodes et horaires d'ouverture au public, du site internet et des coordonnées téléphoniques postales ; aux événements et animations ; aux numéros de téléphone d'urgence.
  • Mettre à jour annuellement son information touristique
  • Afficher à l'extérieur les numéros de téléphone d'urgence
  • Présenter toute l'offre qualifiée de sa zone d'intervention pour toutes les clientèles
  • Vous donner accès à la consultation des disponibilités d'hébergements classés
  • Traiter vos réclamations et mesurer votre satisfaction
  • Proposer un service d'information touristique intégrant les nouvelles technologies de l'information et de la communication (réseaux sociaux, téléphonie mobile, géolocalisation…)
  • Respecter les exigences de la marque Qualité Tourisme
  • Mettre à votre disposition un conseiller en séjour
  • Garantir la fiabilité et l'actualité de l'information sur l'offre touristique locale
     

Marque Qualité Tourisme obtenue le 30 Novembre 2015

La démarche Qualité apporte : professionnalisme à notre structure, service à nos clients, et organisation à notre personnel.

Cette évolution structurelle se ressent réellement aussi bien en interne que pour nos visiteurs, socioprofessionnels, élus ou partenaires institutionnels grâce à une organisation bien spécifique et reconnaissable dans la recherche de l’amélioration constante.

Tous engagés dans la même dynamique qualitative, l’obtention de la Marque Qualité Tourisme™ concrétise le travail volontariste de toute notre équipe, consciente des enjeux de demain et de la nécessité d’excellence de nos services.
http://www.entreprises.gouv.fr/qualite-tourisme

Organigramme

Laurence MIRE - Directrice

Laurence MIRE

Directrice
E-mail : l.mire@ot-remiremont.fr

Régine THIRIET - Chargée de Mission Tourisme

Régine THIRIET

Chargée de Mission Tourisme
Tél. 03.29.62.23.70
E-mail : sejour@ot-remiremont.fr

Maryse BALLAND - Conseillère en séjours

Maryse BALLAND

Conseillère en séjours
Tél. : 03.29.23.09.62
E-mail : m.balland@ot-remiremont.fr

Elie TISSERAND - Technicien, Chargé des locations du Palais des Congrès

Elie TISSERAND

Technicien, Chargé des locations du Palais des Congrès
Tél. 09.66.13.18.29 - 07.85.58.98.72
E-mail : palais.des.congres.88@orange.fr

Laurence PARMENTIER - Assistante de Direction & Chargée de Promotion Touristique

Laurence PARMENTIER

Assistante de Direction & Chargée de Promotion Touristique
Tél. : 03.29.62.29.83
E-mail : l.parmentier@ot-remiremont.fr

Camille MARCHAL  - Conseillère en séjours

Camille MARCHAL

Conseillère en séjours
Tél. : 03.29.62.23.70
E-mail : info@ot-remiremont.fr

Christophe GEHIN - Gardien, Régisseur & Responsable Sécurité du Palais des Congrès

Christophe GEHIN

Gardien, Régisseur & Responsable Sécurité du Palais des Congrès
Tél. 09.66.13.18.29 - 06.25.71.77.50
E-mail : palais.des.congres.88@orange.fr